La Fée Clochette dans l'œuvre de James Barrie [
Cette petite fée a des traits de caractère très particuliers : amoureuse de Peter Pan, elle ne supporte pas que celui-ci porte son regard sur un sujet féminin, et encore moins qu'il s'y intéresse, or Peter, qui est un séducteur, passe son temps à essayer d'épater Wendy, ce qui énerve très profondément Clochette.
James Barrie indique que comme toutes les fées, elle est parfois gentille, parfois méchante et elle est tellement petite qu'elle n'a de place que pour un seul sentiment à la fois.
Cependant, Clochette est apte à jouer des tours. Elle ira donc dire aux Garçons Perdus que Peter leur demande de tuer une "Wendy à plumes". Il s'agit bien sûr de Wendy qui la suit tant bien que mal pour échapper à l'infâme Crochet.
Elle profite de la naïveté des enfants pour blesser Wendy. Mais quand Peter les rejoint, il demande des explications aux Garçons Perdus, et il punit Clochette qui doit s'en aller pour toujours. Wendy prend la défense de la fée et Peter adoucit la sentence : Clochette ne sera punie que durant une semaine.
Clochette est jalouse, mais elle est aussi très colérique, et elle peut être méchante. Cependant Clochette n'hésite pas à boire le poison contenu dans de médicament de Peter Pan pour sauver ce dernier.
Elle est aussi assez naïve et rancunière pour dévoiler à Crochet la cachette de Peter.
L'appartement de Clochette est une niche dans un mur, guère plus grande qu'une cage d'oiseau. Il est séparé du reste de la pièce par un rideau léger et est aménagé avec de superbes tapis, un chandelier et du mobilier de prix qui donne à l'ensemble un air prétentieux et vieillot. L'auteur écrit que personne n'aurait pu rêver à un endroit aussi exquis.
Elle est fragile et sensible, se déplace très rapidement et, grâce à sa poudre, elle permet à Peter, aux enfants Darling et aux Garçons Perdus de voler
Commentaires
Pinaise, t'as raison, va falloir que je me mettes sur mon 31, alors.
Ciré en lamé or.
Bottes aigle griffées Dior.
T-shirt rayé JP Gaultier.
Bon...d'un autre côté, j'espère que tu auras plus de conversation que la Clochette de Disney, parce que sinon, ça promet...lol
t'as vu ça
nan mais as tu seulement conscience jeune jedi que demain tu collationne avec une star ?
Pinaise ! T'en as d'la chance tôa. Un post rien que pour toi et qui ne parle que de toi.
Waouhhhh !
Walt disney est ton papa, c'est cool.
lol
belle analyse bonne journée
héhéhé
merci pour cet article !
Effectivement je dois on pseudo non pas à ma méchanceté mais au fait que je n'ai de place que pour un seul sentimement.
ou c'est blanc ou c'est noir, ou j'aime ou je déteste : jamais entre leux deux !
me voilà démasquée ...
Bonne journée
je repasse plus tard car ton blog me plait beaucoup
bisous