Licorne de mer et Narval appelé aussi licorne de mer
Toutes les images sur ce sujet viennent d'internet
Licorne à queue de Baleine ou Dauphin
licorne de mer La licorne de mer est une étrange espèce possédant la tête, le poitrail et les pattes antérieures d'une licorne ainsi que la queue d'un dauphin ou baleine. Elle n'a pas de poils, mais plutôt une peau écailleuse d'un bleu pâle tirant légèrement sur le blanc. Elle possède une longue crinière ressemblant à des algues. Elle à des yeux d'un bleu intense, lumineux
Elle se nourrit d'algues, qu'elle cultive au fond de son plan d'eau. Ce territoire est très bien déterminé, car les autres licornes de mer n'y pénètrent jamais.
La licorne des mer est l'ancêtre de l'hippocampe Elle a la tête, le poitrail et les membres inférieur d'une licorne avec toutefois une queue de dauphin . Elle a un corps écailleux,c'est une solitaire qui vit sur les fonds marins
La licorne de mer se retrouve dans n'importe quel plan d'eau salée dont la profondeur ne dépasse pas les 50 mètres.
Le narval (Monodon monoceros), surnommé la licorne des mers, est un cétacé. Les mâles possèdent une unique « corne » torsadée, issue de l'incisive supérieure gauche, qui peut mesurer jusqu'à trois mètres de long.
Jusque vers le début du XVIIIe siècle, on pensait que les exemplaires connus de cette « corne » appartenaient à la légendaire licorne. La rareté du narval et son habitat réduit ont contribué à la persistance de la légende.
Considérée ensuite comme une arme, ou un outil, la « défense » du narval est aujourd'hui analysée comme un organe sensoriel, dont les riches terminaisons nerveuses permettent à l'animal de percevoir les différences de pression, de salinité, ou de température.
L'animal lui-même a une longueur de 4 à 5 mètres et vit en groupes dans l'océan Arctique.
Commentaires
coucou ! j'ai emporté avec moi le souvenir de la mer. Ça fait du bien, arrivée ici, entre les immeubles !
bises du large
j'ai bien regardé au cas ou, mais rien d'approchant à l'horizon.
mille baisers
oh merci ça me fait super plaisir !
malheureusement je ne vais pas du côté de l'océan arctique... dommage, j'aurais bien aimé en voir, quoique un narval est tout de même moins élégant que le dessin de cette merveilleuse licorne de mer... l'hippocampe pourrait à la rigueur rivaliser de beauté.
Bon WE à toi Macoumba,
bises.