LA FEE MORGANE
La Fée Morgane fait partie de la légende arthurienne. Elle est grande, possède de longs cheveux noirs nattés. Elle est étrange, un peu sauvage et hallucinée comme son Maître, Merlin. Ses vêtements sont de préférences verts, blancs ou noirs.
Morgane est la fille du roi Gorloes de Cornouailles, Seigneur de Tintagel. Elle est aussi la demi-soeur du fameux roi Arthur. A la mort de son père, elle est élevée par son beau-père, Uter Pendragon. Morgane est très savante, dans les sciences médicales, en astronomie et en magie, enseignée par Merlin.
Morgane suit Arthur et sa femme Guenièvre dans leur ville de Camelot. Là, tous les beaux et preux chevaliers n'ont d'yeux que pour Guenièvre. Morgane doit se contenter de ceux qui sont blessés qu'elle recueille et soigne par son art.
Un jour cependant, elle rencontre Guyomar, séduisant en diable. Il est le cousin de Guenièvre. Les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils se voient souvent en secret. mais Gurnièvre surprend les amants et les sépare. Trahie, déchirée, La Fée Morgane va dès lors détester Guenièvre toute sa vie durant et demander vengeance.
Commentaires
Bravo pour votre blog, c'est vraiment bien que quelqu'un consacre son temps à l'univers des contes et légendes. Moi, je suis un disciple du SURREALISME.
Allez voir mon blog qui vient d'être crée.
http://davidcontrebande.over-blog.com/
elle passe toujours pour une "mauvaise" la fée Morgane
sans doute le côté "fée blanche contre fée noire"
moi elle me plait bien !
je reviens bientôt
juste un souffle en passant
elle avait bien raison ! non mais de quoi je me mêle ???