LE STRATAGEME D'HERA
Le stratagème d'Héra
Pendant la guerre de Troie qui ravagera la Grèce, Héra déesse du mariage et des femmes, sollicitera les talents de Hypnos afin de détourner l'attention de son mari, le grand Zeus, qui s'opposait à son intervention. Pour cela, elle se rendra sur l'île de Lemnos, en empruntant la ceinture d'Aphrodite pour y trouver notre dieu du sommeil. Par cet acte, elle espérait donner l'occasion à Poséidon d'intervenir en faveur des Grecs alors qu'ils étaient repoussés vers leurs navires par Hector. Mais Hypnos refusera.
Ce n'est pas la première fois que Héra lui demandera de l'aide, elle lui avait déjà demandé d'endormir Zeus afin d'attaquer Héraclès. Il acceptera cette faveur grâce à l'intervention de Nyx. N'ayant pas dit son dernier mot, elle n'arrivera à soudoyer Hypnos qu'en lui offrant la main de Pasithéa, l'une des Grâces.
Zeus, qui observait la bataille du haut du mont Ida, s'unira à Héra avant d'être endormi pas Hypnos.
Commentaires
toujours intéressant
je repasse sûrement demain
Bonjour
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog.
C'est vrai qu'il y en a des choses à dire sur HERA ! Cela dit, je n'ai pas tout compris de cette histoire-ci... Sans doute à cause du futur...
Bon week-end !
bonsoir Macoumba,
souhaite que tu as passé une bonne journée. Le week end est arrivé, je te le souhaite excellent. Il fait glacial sur la capitale. C'est le vent qui est atroce.
Douce nuit et gros bisou
Cliquez ici pour voir mon image