La légende de la Saint-Valentin !
Il était une fois, dans la ville de Terni, en Italie, un bon évêque qui avait pour nom Valentin. Malgré l'interdiction dont était frappé le christianisme par l'Empire Romain, notre évêque exerçait ouvertement son ministère et n'hésitait jamais à dépanner les personnes dans le besoin.
Un jour, l'Empereur apprit la chose et fou de rage, il le fit emprisonner. Valentin avait domestiqué un pigeon et celui-ci lui était fidèle comme un chien. Notre oiseau n'eut de cesse jusqu'à ce qu'il trouve la fenêtre de la cellule où était emprisonné l'évêque.
Chaque jour, il visitait son maître et lui apportait des pétales de violettes que Valentin façonnait en forme de coeur. Dans ces coeurs, il mettait des messages à l'intention de ses amis et il les attachait ensuite après son pigeon qui s'empressait d'aller leur porter.
C'est ainsi qu'est née l'expression "envoyer un Valentin".
Auteur inconnu
Brin de sagesse:
"En plus d'éclairer notre vie, l'amour possède aussi le don merveilleux d'illuminer celle de notre prochain."
JOYEUSE SAINT-VALENTIN !
Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain.
Commentaires
coucou
as-tu mangé des beignets puisqu'on en est aux traditions ?
coucou,
bon début de semaine
bisous
Merci beaucoup pour la visite de mon blog merci beaucoup d'aimé les vidéo est merci beaucoup pour le commentaire est joli votre blog
coucou toi, tu va bien ?
je suis un peu malade alors j'en profite pour rester coucher !
plein de bises
moi je préfère fêter la saint Valentin tous les jours !
hihihihi
Je n'aime pas trop que l'on m'impose si ou ça surtout dans les questions d'amour !
Mais l'histoire de l'évêque est intéressante. Je l'avais lu quelque part aussi
bisous ma belle et merci de toutes ces infos. Dommage que mon grand père paternel n'existe plus car tous les jours il me demandait ce que j'avais appris de nouveau et avec tout ce que je lis chez toi j'aurai su quoi lui répondre !