AUX PAYS DES CONTES ET DES LEGENDES

LEGENDES DE TOUT PAYS, LIVRES MES PASSIONS

posté le 23-02-2012 à 16:30:13

Le joueur de flute

légende allemande

 


 
 
posté le 14-02-2012 à 19:46:13

Légende de Saint Valentin

La légende de la Saint-Valentin !

Il était une fois, dans la ville de Terni, en Italie, un bon évêque qui avait pour nom Valentin. Malgré l'interdiction dont était frappé le christianisme par l'Empire Romain, notre évêque exerçait ouvertement son ministère et n'hésitait jamais à dépanner les personnes dans le besoin.

 


 
 
posté le 11-02-2012 à 18:14:47

Les mouettes du lac salé

Les mouettes du lac salé

Cette histoire est réellement arrivée; il y a bien des années…

 


 
 
posté le 10-02-2012 à 19:32:10

Conte :il était une fois un paysan

Il était une fois un Paysan

Il était une fois un paysan qui possédait malgré sa pauvreté une petite ferme, un potager et un unique boeuf. Sa ferme très délabrée était faite de vieilles planches de bois qui moisissaient. Elle était constituée de deux pièces. La première était celle où, autrefois, il y avait l'étable qui pouvait accueillir une dizaine de boeufs. Maintenant il n'en reste plus qu'un car les autres, le paysan les avait tous vendus pour quelques sous. La deuxième pièce était celle où le paysan dormait, mangeait et se lavait. Le potager ne donnait pas beaucoup de légumes car la terre n'était pas fertile.

 


 
 
posté le 07-02-2012 à 21:29:48

Légende de Marseille

LA FONDATION DE MARSEILLE ET LA LEGENDE DE GYPTIS ET PROTIS

 


 
 
posté le 04-02-2012 à 01:19:57

Le Lutin noir et le géant rouge

Le Lutin noir et le Géant rouge

" Texte de Douglas Hyde puis traduit du Gaelique en Français par Georges Dottin"

 


 
 
posté le 02-02-2012 à 09:40:14

Légende locale

Légende locale

D’où vient le nom de Comberouger ?En ce temps, les habitants vivaient au cœur de la Grandis Silva (la grande forêt), non loin des rives du Lambon.Comme à l’accoutumée, les femmes du village venaient faire leur lessive dans le ruisseau, quand soudain elles furent attaquées par des moines de l’abbaye de Grand Selve, qui les violèrent. Laissant là les pauvres femmes, ils continuèrent leur chemin pour aller fonder la ville de Beaumont de Lomagne.Les maris furieux se cachèrent près du pas du Lambon et attendirent patiemment le retour des moines. Le moment venu, ils se ruèrent sur les religieux et les massacrèrent. On appela alors ce lieu la « Combe Rouge

 


 
 
 
Merci de votre visite Macoumba