AUX PAYS DES CONTES ET DES LEGENDES

LEGENDES DE TOUT PAYS, LIVRES MES PASSIONS

posté le 26-01-2011 à 23:12:37

légende paella

petite légende autour de la paella

Dans un petit village de la région de Valence, lors d'une bataille, un khalifeavait fait prisonniers tous les hommes du villageIl appela celle que l'on considérait comme la meilleure cuisinière du coinet lui demanda de préparer un plat comme il n'en avait jamais connuLa belle Valencienne lui cuisina du riz avec ce qu'elle avait sous la main...........Le khalife s'en léchant les babines la félicita et pour la remercier, libéra son père et son épouxLe lendemain, la belle arriva avec un nouveau plat de riz, différent : concocté avec des restesdu repas de la veille, sélectionnés dans la cuisine du khalife

 


 
 
posté le 24-01-2011 à 10:39:54

La Grednouille et le Scorpion

la légende de la grenouille et du scorpion

il était une fois un scorpion qui était sur le bord d'une rivière et qui voulait ce rendre sur l'autre rive.il vit une grenouille et lui dit:"grenouille peut tu m'aider a traversé cette rivière?"la grenouille n'étant pas dupe lui répond:"me prends tu pour une idiote, je sais que des que tu sera sur mon dot et que je t'aurais fais traversé tu me piqueras et je mourrai."le scorpion lui répond:"fais moi confiance je ne te tuerai pas."a ces mots la grenouille le fais grimper sur son dot et commence a le faire traversé lorsqu'au milieu du chemin le scorpion lève son dar et pique la grenouille celle ci ce sentant mourir lui dit:"pourquoi a tu fais ca? pourquoi m'as tu piquer? maintenant nous allons mourir tous les 2.la le scorpion lui répond:"je n'y peu rien grenouille c'est dans ma nature"

 


 
 
posté le 21-01-2011 à 22:55:30

Le Stratagème d'Héra

             LE STRATAGEME D'HERA

Le stratagème d'Héra

Pendant la guerre de Troie qui ravagera la Grèce, Héra déesse du mariage et des femmes, sollicitera les talents de Hypnos afin de détourner l'attention de son mari, le grand Zeus, qui s'opposait à son intervention. Pour cela, elle se rendra sur l'île de Lemnos, en empruntant la ceinture d'Aphrodite pour y trouver notre dieu du sommeil. Par cet acte, elle espérait donner l'occasion à Poséidon d'intervenir en faveur des Grecs alors qu'ils étaient repoussés vers leurs navires par Hector. Mais Hypnos refusera.

 


 
 
posté le 19-01-2011 à 20:22:58

HYPNOS

Hypnos dieu grec du Sommeil.Il est le fils de Nyx (Déesse de la nuit).Frère de Thanatos, Moros, Oneiroi, Les Kères, Oizys, Géras et Eris.

Le dieu Hypnos

Hypnos (en latin : Somnus) le dieu du Sommeil, avait sa demeure dans le sombre pays des Cimmériens, au fond d'une vallée profonde où jamais le soleil ne brillait, où toutes choses étaient drapées d'une ombre crépusculaire. Aucun coq n'y chantait jamais; aucun chien de garde n'y brisait le silence ; les branches n'y bruissaient pas dans le vent et jamais la clameur des voix n'en rompait la paix. Un seul son s'y faisait entendre, celui du lent et paisible Léthé, le fleuve de l'Oubli, dont les eaux murmurantes incitent au sommeil. Mais il ne souffrira pas de la solitude car il sera entouré de ses innombrables fils ou frères, les Rêves.
 


 
 
posté le 18-01-2011 à 23:44:06

Morphée

MORPHÉE

 

Dans la mythologie grecque, Morphée est une divinité onirique. Il est, selon certains théologiens antiques, le fils d'Hypnos (le Sommeil) et de Nyx (la Nuit), et selon d'autres l'un des mille Oneiroi engendrés par Nyx seule. Il a pour vocation d'endormir les mortels.

 


 
 
posté le 18-01-2011 à 09:34:36

Petite légende de la déesse Artio

          Petite légende de la déesse Artio

Artio, la déesse des forêts qui recouvrent comme une chevelure toute la grande Celtique avait accepté comme sa suivante une belle mortelle, au corps élancé, habile à la course a pieds nus dans les bruyères et répondant au nom de Matu.
 


 
 
posté le 14-01-2011 à 00:02:04

Le mystère Jeanne d'Arc sur Médiéval et Moyen-Age

Véritable légende nationale, Jeanne d'Arc arrive seconde du classement en recueillant 11% des votes. Pour vous, elle est avant tout un symbole de résistance politique. Vous avez été marqués par le "courage" et la "détermination" de celle qui est parvenue à libérer Orléans des Anglais pendant la Guerre de Cent ans, par "l'héroïsme de celle qui s'est entièrement dévouée à la France". Pour vous, son histoire est "la plus belle des légendes politiques".

 


 
 
posté le 12-01-2011 à 01:17:33

suite "La Malédiction des templiers

La malédiction des Templiers

EPISODE V

Le 18 mars 1314, Jacques de Molay né en Haute Saône dans le Comté de Bourgogne, 22em et dernier grand Maître du Temple entend son jugement devant Notre Dame de Paris, le lendemain soir, sur l'île aux juifs au bout de l'île de la Cité, il meurt sur le bûcher en compagnie d'autres dignitaires Templiers. C'est alors, commençant à brûler vif qu'il se serait écrié : "Pape clément, Roi Philippe, avant un an je vous cite à comparaître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races". Certains chroniqueurs précisent même : "Toi Clément à 40 jours, et toi Philippe dans l'année". Le Pape Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement, abandonné par ses proches, seul dans sa chambre en Avignon, c'est le seul pape qui mourra ainsi. Le Roi Philippe IV le Bel mourra dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral suite à un accident de chasse dans la forêt de Fontainebleau. Les trois fils de Philippe le Bel, Louis X le Hutin, Philippe V le Long et Charles IV le Bel disparaîtront dans les douze ans sans laisser d'héritiers mâles mettant ainsi fin à la dynastie des Capétiens directs, et préparant la France à la Guerre de Cent Ans avec l'Angleterre... Le Chevalier Guillaume de Nogaret, âme damné de Philippe le Bel, et organisateur de la liquidation de l'Ordre du Temple meurt la même année que son maître.

 


 
 
posté le 10-01-2011 à 12:07:56

La Malédiction Des Templiers

La malédiction des Templiers sur Médiéval et Moyen Age

 


 
 
posté le 02-01-2011 à 14:03:11

Naissance de la rose

                 Naissance de la "Rose"

Naissance de la rose

Zéphyr, le vent d’ouest, fut d’abord un vent particulièrement violent et impulsif. C’est plus tard seulement qu’on le considéra comme un vent doux et léger qui amenait la fonte des neiges. Les Grecs le représentaient sous la figure d'un jeune homme ailé au front couvert de violettes et de primevères. Il aperçut un jour une nymphe d’une très grande beauté et tomba immédiatement amoureux d’elle. Pourquoi attendre ? La saisissant entre ses bras puissants, il l’enleva et la transporta chez lui pour l’épouser. En cadeau de mariage, il lui offrit le pouvoir de contrôler l’éclosion et la floraison des fleurs au printemps.

 


 
 
posté le 01-01-2011 à 12:39:03

Bonna année 2011

Que cette nouvelle année soit pour vous tous une année de Bonheur

 


 
 
 
Merci de votre visite Macoumba