Une très bonne fète à toutes les mamans
J'espère que toutes les mamans de ce site passent une très bonne journée.
Les trois différences
Il est trois différences essentielles qui font qu'aucun être vivant n'est absolument identique à un autre : La Personnalité essentielle ou Âme, le Souvenir de tout ce qu'on a pu être ou connaître, la Destinée, finale ou Devenir. En chaque être, et pour chaque être ces différences sont entières et ne sauraient être partagées avec aucun autre. Dès l'origine, chacun possède son héritage, il n'en saurait y avoir deux absolument identiques.
POPOCATEPETL
Popocatépetl et l'Iztaccíhuatl
Le roi de Tlaxcala avait une très belle fille appelée Iztaccíhuatl qui était amoureuse du guerrier Popocatépetl. C'était l'époque des guerres pour le control de la vallée de Mexico et Popocatépetl allait partir à la guerre. Il demanda au roi la main de sa fille et le roi y consentit à condition qu'il lui rapporta sur la pointe de son lance la tête de son grand ennemi et de cette façon Popocatépetl serait un héros et pourrait épouser la princesse. Iztaccíhuatl en larmes promit à son fiancé de l'attendre
La licorne est un animal mythique et fabuleux, elle est l'emblème de pureté d' âme et d' amour honnête.Elle est aussi symbole de puissance, force et beauté. Elle protége les justes, apporte de la chance et réalise les désirs du cœur ... Une première légende raconte que désabusée par la cruauté de l' homme, la licorne aurait quitté la planète Terre il y a de cela très longtemps. Elle vit maintenant dans les cieux, au Paradis.La légende dit qu'elle reste à l'écoute des êtres au cœur pur, et consent parfois à aider certains humains à réaliser leurs vœux. Cependant, elle ne reviendra sur Terre que lorsque la Paix régnera à nouveau sur notre Planète Bleue.
Rémus et Romulus
Selon la légende, la ville de Rome a été fondée le 21 avril 753 av. J.-C. par deux jumeaux, Romulus et Remus. Le dieu Mars et Rhéa Silvia sont leurs parents. Celle-ci est la fille de Numitor, roi d'Albe la Longue (Latium), qui a été détrôné par son frère cadet, Amulius. Par leur mère, Romulus et Remus descendent d'Enée, le héros troyen, fils d'Anchise et de Vénus, la déesse de la beauté. Afin d'éviter que les descendants de son frère ne viennent un jour lui réclamer le trône usurpé. Amulius oblige sa nièce à devenir une vestale, prêtresse consacrée à Vesta, la déesse du foyer domestique. Vouées à la chasteté, les vestales encouraient la mort si elles rompaient leurs vœux ou laissaient s'éteindre le feu sacré. Or, Rhéa Silvia est séduite par Mars, le dieu de la Guerre, qui lui apparaît sous les traits d'un beau jeune homme. Enceinte, Rhéa Silvia est condamnée à être emmurée vivante. Elle accouche de jumeaux.
Le perce-neige est une fleur associée à la chandeleur et fait l'objet de nombreuses légendes et coutumes.
femme ou louve
On la nomme aussi La Huesera (la Femme aux Os) La Trapera (la Ramasseuse), elle symbolise pour nous l'énergie "sauvage".
Remarquable par ses dimensions (20m de hauteur et 9m65 de circonférence), ce chêne pédonculé est le plus spectaculaire des gros arbres de la forêt de Paimpont. On dit qu'il aurait plus de mille ans...
La légende des Korrigans
Il est bien entendu que vous ne me croyez pas lorsque je vous parle des korrigans, ces curieux petits lutins qui vivent selon les endroits dans les forêts, les marécages ou encore les mares. Bien sûr, vous me direz qu'il n'y a pas sur l'Ile de Sein de bois ou de marais qui pourraient abriter de semblables créatures qui n'ont rien de très catholiques et qui sont juste inventées pour faire peurs aux petits enfants. Bien entendu…
Les photos viennent du net,
la Légende de la Rose des SablesLa légende des Barques Sorcières
Sur l'Ile de Sein, des Sénanes, veuves de leur état, connaissent bien la mer. En compagnie des Esprits des Eaux, elles vont aux Rondes de la Mer tenir conférences et sceller les destins. Elles possèdent tous les pouvoirs pour faire lever le vent, calmer les vagues et danser les dauphins. Elles peuvent s'entendre avec le capitaine du Bag Noz pour le faire apparaître où elles le désirent.
Je suis une sorcière
Je suis vêtue de robes noiresJe ne peux vivre que le soirJ'ai les ongles longs comme l'hiverEt je fais peur : je suis sorcièreJ'habite au château des fantômesLa cruauté, c'est mon royaumeDe tous les diables de l'enferJe suis la mère, je suis sorcière
Il y a fort longtemps vivaient en Chine deux frères. Wang, l'aîné, était le plus fort et brimait sans cesse son cadet. À la mort de leur père, les choses ne s'arrangèrent pas et la vie devint intenable pour Wang-cadet. Wang -l'aîné accapara tout l'héritage du père : la belle maison, le buffle et tout le bien. Wang-cadet n'eut rien du tout et la misère s'installa bientôt dans sa maison.Un jour, il ne lui resta même plus un seul grain de riz. Il fut donc obligé de se rendre chez son frère pour ne pas mourir de faim. Arrivé sur place, il le salua et lui parla en ces termes : « Frère aîné, prête-moi un peu de riz. » Mais son frère, qui était très avare, refusa tout net de l'aider et le cadet repartit bredouille.
Ses autres exploits
Dans la Gigantomachie, coiffé du casque d'Hadès qui rend invisible celui qui le porte, il tua le géant Hippolytos.
Hermès (Mercure chez les Romains) était le fils de Zeus et de Maia, l'aînée des Pléiades. Il fait partie des douze Olympiens. L'Hermès grec fut assimilé au dieu égyptien Toth, au Mercure des Romains. Les néoplatoniciens ont fait de lui, sous le nom d'Hermès Trismégiste, le dieu des Révélations.
a 3km de Bourg-Lastic, au fond des gorges du Chavanon, "La Cellette", quoique située en Corrèze, est spirituellement affiliée à l'Auvergne.